Présentation de l'amicale laïque section plongée SAINT-FLOUR CANTAL

Introduction

Le club de plongée Sanflorain est une section sportive de l'Amicale Laïque de Saint-Flour, association loi 1901 à but non lucratif.

Son nom est PALM (Plongée Amicale Laique Maeva), il a été créé en 1992 et compte 20 licenciés en 2013. Le club est affilié à la FFESSM (Fédération Française Etude Sport Sous Marin).

Les entrainements ont lieu au centre aqualudique du Pays de Saint-Flour, nos bureaux et salles de cours se trouvent dans les locaux de l'amicale laïque, route du Cézallier. Nous avons à notre disposition un mini bus pour nos déplacements.

Mail : amicalelaiquestflour@wanadoo.fr

site de l' amicale laïque de Saint-Flour ici

site de l ' OMJS

Objectifs

Notre objectif est ainsi de former des plongeurs autonomes, capables d’assurer leur propre sécurité et celle de leurs coéquipiers de palanquée.

Pour ce faire, nous proposons un entrainement hebdomadaire, rigoureux mais ludique comprenant:

- perferctionnement de la nage avec palmes

- perfectionnement du crawl

- apprentissage des techniques d'apnée

- formation à la plongée bouteille: savoir gréer, savoir gérer sa flottabilité, communiquer sous l'eau, apprendre les gestes de premiers secours.

Philosophie

Notre philosophie peut se résumer en trois concepts :

- Autonomie - Sécurité - Plaisir.

Pour cela, la formation, l’entraînement régulier et la répétition des acquis sont indispensables.

les Signes de communication en Plongée

principaux signes a connaitre

Commentaires (1)

1. Vanessa 13/06/2015

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. Voici le lien: http://revenumensuel.com/